Aimant et perte de poids ?

La Magnétothérapie est elle efficace ?

Bonjour à vous chers amis ! 

 

Aujourd'hui j'aimerai vous parlez d'un sujet sur lequel je travail depuis quelques mois maintenant :  La MAGNETOTHERAPIE ! 

 

Qu'é qué c'est ?

 

C'est tout simplement le soin par les aimants.

Grâce à cette méthode, les aimants sont utilisés pour traiter une grande variété de problèmes de santé (douleurs chroniques, migraines, insomnies, troubles de la cicatrisation…).

 

Bien que rien ne soit réellement prouvé pour le moment, les études et recherches effectuées au cours de l'histoire sur les champs électromagnétiques dégagés par les aimants, montreraient qu'ils agiraient en stimulant le fonctionnement des cellules.
Certains chercheurs disent plutôt que les champs électromagnétiques activent la circulation sanguine, ce qui favoriserait l’apport en oxygène et en nutriments, ou que le fer contenu dans le sang jouerait un rôle de conducteur de l’énergie magnétique.

Si je vous en parle, c'est evidemment car il y a des choses INTÉRESSANTES en plus !

Outre les bienfaits mentionnés plus au dessus, les aimants auraient également le potentiel de diminuer le taux de cholesthérol, de traiter l'insomnie par ses effets anti-stress, soulageraient les douleurs musculaires et lutteraient contre la rétention d'eau.

Mes compétences scientifiques étant limités, je me suis d'avantage penchée sur l'effet anti-stress. ¨

 

Pourquoi ?

 

Parce que comme je l'explique dans mon Ebook et dans mon Guide minceur, lorsqu'on est face à une situation stressante, l'organisme l'interprète comme une situation "à risque". Il libère ainsi plusieurs hormones pour vous aider à surmonter le danger. Historiquement, on pourrait dire qu'il s'agit d'une mobilisation d'énergie pour vous donner la force de fuire (en courant très très vite ^^). Pour cela il active à la production d'énergie en transformant les réserves de graisse en sucres.

Bon aujourd'hui, cette fonction n'est pas INDISPENSABLE, mais elle est toujours là ! Elle sert également à maintenir l'équilibre énergétique tout au long de votre journée.

 

Le problème c'est que notre merveilleux corps ne fait pas de distinction entre les différentes situations qui peuvent être stressante. En gros, même si c'est juste un petit coup de pression au bureau, lui il va penser que c'est une situation dangereuse et libérer du cortisol quand même. Mais cette hormone, produite en excès, favorise la prise de poids. 

 

En effet, après un pic de stress, cette hormone qui a quand même pour but de vous sauver la vie, et après avoir utiliser l'ensemble de vos énergie disponible, va faire un appel à la faim, pour renflouer les réserves énergétiques potentiellement utilisées. Eh oui, elle pense à tout la petite : Gestion de stocks, utilisation optimale de l’énergie ! 

Mais en plus de recharger votre corps, lors d'un pic de stress, les cellules du corps deviennent résistantes (de manière temporaire) à l'insuline (la fameuse hormone qui régule le sucre dans le sang). Un impact cher payé pour un état émotionnel.

 

La société ne favorisant pas la détente, je me suis penché d'avantage sur la manière dont nous pouvons se détendre, apprendre à gérer ses émotions (moi même particulièrement émotive), à relativisé.

J'ai adopté un mode de vie basé sur la méditation, je tente de m'accorder quelques minutes par jour, au toilettes du bureau, dans la voiture en utilisant des huiles essentielles pour tenter de me détendre.

Et puis j'ai découvert l'utilisation des aimants.
Fan de méthodes naturelles, je m'y suis un peu penchée et j'ai effectivement constaté leurs effets (placébo ?).
Peu importe comment ça marche, j'ai personnellement senti une différence en terme de relaxation et de détente.

 

Attention toutefois : 

 

- Les aimants sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, comme les Huiles essentielles, les chercheurs manquent de recule sur d'éventuels effets secondaires.
- Les aimants sont contre-indiqués aux personnes portant des pacemaker (ou appareil de ce genre)

- Les aimants sont contre-indiqués aux personnes souffrant de troubles de la circulation sanguine.

 

 

Comment bien choisir ses aimants ?

Attention à internet. Je ne vous apprend rien, mais cher n'est pas forcément gage de qualité, peu cher non plus. 

 

Voici quelques "trucs" pour vous aider à choisir vos aimants : 

 

- Les aimants fonctionnent par couple, polarité nord (anti-inflammatoire) et polarité sud (tonifiante, réparatrice et cicatrisante). Votre support (bijoux, pendant etc...) doit impérativement comporter deux aimants qui doivent être placés de part et d'autre (autour du doigt par exemple)

 

- L’énergie qu’ils contiennent ne se décharge pas, donc leur durée d’utilisation est illimitée. Donc les vendeurs qui vous informe qu'ils sont garantie 10 ans et que ça justifie son prix : NON.

 

- Le vendeur doit avant-tout vous prouver son efficacité en terme de "d'aide", de soulagement de douleur, et non pas comme accessoire infaillible pour perdre du poids !

Le PLUS

Evidemment, je n'allais pas vous laisser sur le marché d'internet, seul(e)s.

 

SLIMDOO : Une société Française leader sur le marché 

 

Slimdoo propose plusieurs bagues toutes aussi jolies les unes que les autres : 

 

- La fameuse Slimdoo Ring 

 

 

- La Slimdoo Zen : 

- Les anneaux à placer directement sur les doigts de pieds : 

- Les pendentifs (que je trouve magnifique) :

(le mandala est sublime)

- Les Slimdoo Up sous forme de boucles d'oreilles : 

- Et le Slimdoo Tonic, sous forme de bracelet  : 

Les délais de livraison sont très correctes ! 

C'est jolie, et utile ! 

 

Bisous bisous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0