Se libérer de la peur, devenir soi - Sens O'Karé

La peur et ses barrières

Vous vous rappelez mon article sur la pensée ? 
En complément de ce dernier, j'ai suivi une formation sur la peur dont j'aimerai vous parler.

Julia, Sophro-coach et relaxologue certifiée, a élaboré un programme dans le but d'identifier ses peurs, les surmonter, pour enfin faire ce que vous voulez et vous épanouir comme vous le méritez.

Retrouvez sur son site http://www.sens-okare.com/ toutes les informations relatives à son parcours et à ses formations.

 

La formation que j'ai suivi s'appelle "Se libérer de la peur, devenir soi même" et elle contient : 

  • 9 modules de formation, à consulter à votre rythme ;
  • Des exercices de réflexion guidés en relation avec chaque module, afin de mieux intégrer le contenu ;
  • Des méditations guidées, pour positiver et installer le bien-être dans votre quotidien ;
  • Les podcasts de chaque module, pour écouter les leçons où bon vous semble ;
  • L’accès à vie à la formation, pour ne rien manquer et ne jamais être en retard ;
  • L’accès à la communauté privée Facebook pour échanger en toute bienveillance sur le contenu de la formation

 

Lorsque j'ai reçu la formation, je me suis jetée sur le premier module. 
Pratique, j'ai pu emporter ma formation partout et écouter les podcasts dès que j'avais un moment.

Le point le plus positif pour moi : Outre les modules dans lesquels je me suis retrouvée à chaque fois, la mise en place d'exercices m'a permit de bien comprendre et de bien assimiler les sujets abordés. 
En démarrant, je pensais connaitre mes peurs, mais en plus je pensais savoir exactement ce qui me terrifiait. 
J'ai lu et écouter chaque modules minutieusement et je me suis lancée à la fin de chacun dans l'exercice correspondant.

J'ai non seulement découvert d'autres peurs que je ne soupçonnaient pas, mais j'ai aussi compris la raison de beaucoup d’échecs dans ma vie.

Je vais être honnête avec vous. Depuis quelques mois, ma vie est un fiasco.
Tout s'effondre petit à petit autour de moi. Ces échecs m'ont fait perdre beaucoup de confiance en moi, confiance que je n'avais déjà pas vraiment avant.

Aujourd'hui, j'ai peur d'une chose en particulier, mais j'ai découvert aussi que c'était loin d'être ma seule peur.
En vérité, je passe mon temps à craindre les événements voir les autres.

Grâce à cette formation, j'ai compris à quel point ces peurs pouvaient m’empêcher d'avancer.
Je loupe beaucoup [trop] de choses.

 

Vous allez me dire, quel est le lien avec la perte de poids, sujet premier de mon blog ?

Cette formation, en plus de me permettre de reprendre confiance en moi et de m'épanouir à nouveau dans ma vie,  m'a confortée dans l'idée que les blocages liés à la peur pourraient être un frein à votre [notre] perte de poids.
Avant tout, je vous conseil de découvrir le Module 1 de cette formationGratuitement : Découvrez d'où vient la peur, à quoi elle sert et faites le premier exercice.

Pour avoir moi même suivi cette formation, les modules suivants m'ont appris que la peur pouvait être un véritable frein dans notre vie. Mais bien plus encore, cette dernière peut réellement être un facteur d'échec.
Présente sous différentes formes, j'ai compris comme certains aspects de ma vie, qui stagnent ou qui échouent, étaient peut-être (surement même) le résultat d'un blocage ou d'une perte de confiance en moi liée à la peur.

Mais le travail ne s'arrête pas la. Les exercices fournis me permettent de ne pas oublier et de ne pas me laisser envahir, même dans des moments de faiblesses, à nouveau par la peur.

De vous à moi, je ne pense pas avoir vécue une seule journée de plénitude depuis bien des mois.
Et si je vous dit qu'aujourd'hui, j'arrive enfin à vivre une journée sans crise d'angoisse ou inquiétude ? 
Un véritable luxe pour moi. De nature stressée je l'avoue, c'est quelque chose de courant pour moi. Sauf que parfois malheureusement, cette émotion prend tellement de place, que le mal-être et la gêne est permanente. Oui, Oui. PERMANENTE.

Il est pourtant tellement dommage de passer à côté de quelque chose uniquement parce que j'ai laisser entrer une émotion "indésirable" dans mon quotidien. J'ai un fiancé, et un fils merveilleux. Ils ont souvent fait les frais de mes inquiétudes et de mes craintes. Même si le chemin de la libération de la peur est encore long, Rome ne s'est pas construit en un jour, les effets se font déjà ressentir, et j'avoue ne pas en avoir espérer autant ! 

Reprenez le contrôle de votre vie, ne la subissez plus, vivez la ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0