Passer de 102KG à 60 KG

Passer de 102KG à 60 KG – Maigrir bien

Bon, si vous êtes là, c’est que vous recherchez des réponses à vos questions (ou vous êtes juste curieuse).
Dans cet article on va parler précisément de Maigrir :

Comment j’ai perdu du poids en passant de 102 Kilos, à 60 Kilos !

Non ce n’est pas une blague, et non je ne compte pas vous mettre à la fin de cet article un lien pour acheter la Méthode infaillible pour perdre le gras du ventre et des cuisses en moins de 4 heures en mangeant le dernier sandwich de chez M*C D* et en dansant la Zumba en coupe-vent.

Au vu du titre, j’imagine que vous avez déjà fait le calcul : 102 – 60 kg = 42 Kilos exactement.

Alors comment faire pour Maigrir et perdre 40 Kilos :

1 – Ne plus se chercher d’excuses !

Oui je sais, c’est dur. Parce qu’on en a toujours de très bonne ! A commencer par le travail : “Je commence trop tôt” “Je rentre trop tard” “Je fais assez d’exercice pendant ma journée” etc.

Alors oui, c’est vrai, toutes les excuses qu’on se donne sont vraies. Mais elles ne vous aident pas plus dans votre démarche. Pire ! Elles effacent de votre cerveau toute idée saugrenue de vous motiver.

Moi : Je devrais faire un peu plus d’exercice

Mes excuses : Si j’avais le temps. Mais entre le travail, le quotidien, mes horaires difficiles, je ne peux pas.

A ce moment-là, c’est la redescente. Et qu’est-ce qu’il se passe ? Vous retournez dans votre quotidien, déçue avec le sentiment “de ne pas pouvoir”. “Je n’y arrive pas” Je me sens mal dans ma peau”

2 – Chaque matin, Buvez un verre de jus de citron dans de l’eau tiède

Vous avez entendu cette recommandation un nombre innommable de fois. Et pourtant : C’est un excellent allié minceur puisqu’il facilite la digestion et favorise l’élimination des déchets et toxines (en plus il donne de l’énergie, améliore le moral, rafraichie l’haleine, lutte contre les bactéries…et j’en passe).
Préférez du jus de citron dans de l’eau ni trop froide ni trop chaude pour une meilleure assimilation.

3 – Le Citron donne de l’énergie on a dit : Alors allez courir !

Eh oui ! C’est bien beau d’avoir de l’énergie, mais UTILISEZ LA ! Quelques foulée avant de commencer la journée ne sera que bénéfique. J’ai démarré avec 10 minutes de trotte. J’ai terminé avec 40mn de course chaque matin et ce, au bout de 8 mois.

Bon cela dit, certains aimerons, d’autre moins mais le footing est tout de même un très bon allié minceur.

Toutefois, et bien que j’avais l’habitude de courir le matin par organisation et aussi par bien être, sachez que courir à jeun n’est pas la solution miracle. Il faudrait en effet être à jeun depuis bien plus longtemps que nos 10h entre le dîner et le réveil pour puiser dans nos réserves. Mais cela reste une alternative qui fonctionne très bien.

N’oubliez pas que la course à pied, ça fait surtout beaucoup de bien au moral et le matin, dans un calme absolu, vous permet une détente optimale pour bien démarrer la journée !

SI vous souhaitez maigrir mais que vous n’êtes pas des passionnés de footing, sachez qu’il existe de nombreux autres activités qui augmentent le cardio  : Optez pour du vélo, de la natation (pour ce sport allongez la séance à 50 mn), dansez la Zumba (et cette fois ça n’est pas une blague) ou faites du ski

4 – Du light dans nos assiettes

Bon, courir c’est bien, c’est bon, c’est bénéf’. Mais courir et bien manger c’est bien aussi. On le rabâche aussi et on le voit constamment dans les pubs : le célèbre “Mangez, Bougez”. Je détaillerai ce point dans un article bien à part. En attendant, l’alimentation dans le cadre d’une volonté de maigrir ou d’un maintien de forme, c’est 70% du travail (retrouvez mon article spécial régime ici.)

Quelques règles simples à retenir :

  • Mangez des légumes à volonté (Il y a même des légumes à calories négatives)
  • Privilégiez les protéines

=> Un méthode simple existe pour connaitre le nombre de protéines à avaler chaque jour pour une femme qui souhaite se tonifier en perdant du gras : Il faut compter 2 à 2.4 gr de protéine par kilo de poids de corps.
Ex : Vous pesez 70Kg, votre grammage de protéines nécessaire sera entre 140 et 168 gr par jours.

  • Ne mangez pas de fruits après 16H00
  • Mangez plus souvent mais en petite quantité (On verra également comment très bientôt)
  • Évitez les sucres raffinés (je vous donnerai quelques astuces dans mon article spécial alimentation pour palier à nos gourmandises)

Et ça, c’est pour vous motiver :

 

Maigrir
A Gauche 83 KG
A Droite 67 KG

Écrire commentaire

Commentaires: 0