Les Kilos de grossesse, comment s'en débarasser

Comment perdre du poids après une grossesse ?

 

 

Ces kilos que l'on prend si facilement mais qui sont si difficile à perdre !

 

 

J'en ai fait la douloureuse expérience avec 27 kilos pris pendant ma grossesse.

 

 

Pourquoi douloureuse ? Parce que toutes les mamans se reconnaitrons dans ce discours : pendant une grossesse notre corps change et nous nous transformons en véritable stock à graisse.

 

Après la naissance de mon fils et malgré une perte de 12 kilos, j'ai conservé 15 kg en trop.

 

 

Et pire ! J'ai conservé un corps flasque !

 

 

Quand j'ai perdu mes premiers 40 kg, j'étais jeune, sans enfants, et même si mon gras datait un peu, j'ai perdu relativement vite et j'ai retrouvé un corps à peu près tonique.

Mais là, lorsque j'ai perdu, je ne retrouvais pas du tout le corps que j'avais. Même pas un semblant. J'étais flaque, pleine de cellulite et de rétention d'eau.

Alors, après une reprise lente du sport et une réadaptation alimentaire, il se trouve que je me suis vite rendu compte que côté sport, comme côté alimentation je n'en faisais pas assez, ou tout simplement, pas correctement. Je pensais manger sainement. Je comptais mes calories par repas, je mangeais des fruits pour remplacer les desserts sucrés.

 

 

Par contre j'oubliai un détail important :

 

Je ne comptais pas les calories que je mangeais entre les repas. Vous avez déjà eu cette impression ? Vous mangez des légumes à chaque repas, peu de féculent, vous n'abusez pas, pas de sucreries en dessert mais vous ne perdez pas. Avez-vous déjà tenté de compter le nombre de calories superflues que nous pouvons assimiler sans même nous en rendre compte ?

Il peut s'agir d'un sucre dans le café, d'un petit bonbon dans la salle d'attente du médecin, d'un bout de gâteau tendu par bébé qui n'en veut plus, du reste de l'assiette de chéri qui a eu les yeux plus gros que le vendre, du petit muffin préparée avec amour par la copine ou de morceau de pain "juste pour saucer". Toutes ces choses sont des sucres raffinés très mauvais pour notre taille de guêpe. Il faut des glucides, je vous l'accorde. Mais pas de sucres raffinés.

 

 

Alors pour en revenir à ma perte de poids, après tout ça j'ai décidé de me reprendre définitivement en main.

 

 

Voici ce que j’ai obtenu :

 

perdre perdre perdre

 

 

Je vous laisse deviner en combien de temps ? 8 semaines

 

En 8 semaines j'ai donc perdu 6 Kg, 6% de masse grasse, 10 cm de ventre et 10 cm de hanches.

 

 

Alors comment j'ai fait pour perdre du poids aussi rapidement ?

 

En m'entrainant au F45 training (disponible à Nouméa) le plus grand réseau de fitness au monde. Le concept vient d'Australie est fait déjà des milliers d'heureux.

Toutefois, pour celles qui n'auraient pas de salle F45 proche de chez elles, il existe des exercices similaires à faire à la maison mais aussi des salles qui proposent ce type d'entrainement souvent sous forme de "Challenge".

 

 

Pour en revenir à comment perdre ses kilos de grossesse rapidement :

 

 

J'ai donc commencé ce programme sportif à raison de deux entrainements par jour (un matin à jeun et un le soir après le travail). Un entrainement dure 45 minute, explications et échauffement compris (soit au final 30mn)

 

 

30 Minutes => 1 heure = 4% de votre journée

 

 

J'insiste la dessus car l'excuse première de ne pas s'entrainer c'est "je n'ai pas le temps". Je le conçois, je le comprends. Mais pourquoi ne pas le prendre ce temps ?

 

 

Qu'est-ce que 4% de votre temps dans une journée si c'est pour vous faire du bien ?

 

 

Vous pouvez d’ailleurs sécher la salle et opter pour un entrainement maison en utilisant ce type de manuel que je trouve très bien fait et particulièrement adapté aux femmes.

On y pense rarement mais les entrainements pour hommes ou pour femmes, en tout cas à nos niveaux, sont deux choses bien différentes.

Vous pouvez vous organisez différemment, limiter les déplacements et trouver plus facilement vos 30 minutes de libre :

 

Je me permet de proposer celui-ci que j'ai trouvé particulièrement bien construit, totalement abordable et facile à mémoriser.

Il est très facile à comprendre et vous permet de démarrer de façon ludique et motivante. En plus vous pouvez aisément le refiler aux copines quand vous l'avez terminé !

 

 

Côté Musculation :

 

 

Le Hiit étant particulièrement adapté à la perte de graisse, je vous recommande toutefois ce manuel accès plutôt sur la prise de masse et en complément d'un sport cardio.

Très bien construit pour les débutants ou pour les femmes qui reprennent en tenant compte de votre reprise physique. Le programme est conçu pour vous permettre de retrouver votre souplesse ou dans gagner avant de pousser votre corps plus loin. Ainsi, vous le préparez, vous l'habituez et vous évitez les blessures. J'ai utilisé une partie du programme pendant ma rééducation abdominale :

Côté alimentation :

 

J'ai commencé par une détox pendant laquelle je ne buvais pas de café, et ne consommais aucun aliment pouvant dérégler mon corps.

J'ai bu beaucoup d'eau à raison de 2L par jour et énormément de thé vert. Aucuns féculents de type pattes, riz n'était autorisés.

Passé ces deux semaines, je suis entré dans une phase de prise de masse de 4 semaines, privilégiant les protéines.

Plus je prenais de muscles, plus ils avaient besoin d'énergie, et plus ils consommaient de calories. Fastoche non ?

Les deux dernières semaines étaient consacrées à la phase de grande perte de poids. On privilégie les lipides aux glucides et on "renouvelle" notre gras pour une meilleure élimination (si si)

J'ai d’ailleurs écris une journée type.

 

Le premier livre que j’ai lu au sujet de ce genre d’habitude alimentaire c'est "Fitext" :

 

Il m'a beaucoup inspiré par ses conseils, ces méthodes detox et surtout son plan alimentaire avec toutes les recettes.

Un vrai coach directement à la maison ! Nous retrouvons le programme que j'ai suivi avec de vrais conseils simples mais efficaces.

 

Par ailleurs, j'insiste grandement sur le fait de ne pas perdre trop vite. Bien souvent l'impatience prône sur la raison et les régimes non maitrisés peuvent êtres dangereux pour votre santé.

 

N'oubliez pas que votre santé est primordiale.

 

N'attendez pas de vous sentir mal pour vous reprendre en main. Vous serez celle que vous souhaitez devenir.

Les objectifs que vous réaliserais vont non seulement vous redonner confiance en vous mais vous apporter mérite, satisfaction, et confiance !

Devenez celle que vous voulez, prenez soin de vous, aimez-vous, vous êtes belle :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0