Le Jeûne de 3 jours

J’ai testé pour vous le jeûne de 3 jours

Le jeûne est la privation, volontaire ou non, de nourriture, accompagnée ou pas d’une privation de boisson. D’un point de vue médical et physiologique, on considère que la période de jeûne commence à partir de la sixième heure après le dernier repas. (source wikipédia)

Dans une société où nous privilégions les médicaments pour soigner nos maux, le jeûne prend de plus en plus de place.
Outre son effet perte de poids, dont je vous parlerez après puisque l’objectif n’est pas de perdre nos kilos superflus, il apporte une véritable purification de l’organisme, permettant ainsi l’élimination des toxines, et entraine une action préventive et curative sur les maladies, cardiovasculaires notamment. Le jeûne oblige le corps à puiser dans les réserves faites au préalable. Ainsi, il consomme nos vielles cellules, permettant ainsi leur renouvellement flambant neuf.

Des chercheurs de l’Université de Californie du sud (USC) dans un article du National Post :

Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeûne. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de  créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».

J’ai personnellement opté pour le jeûne Hydrique qui consiste à s’abstenir de toute alimentation solide.
Il existe toutefois d’autres variantes avec des jeûnes plus longs, des jeûne secs qui consistent à s’abstenir de toute alimentation solide ou liquide, ou des jeûnes partiels intégrants des jus de légumes par exemple.

Le Jeûne et la perte de poids

Le mot jeûne, comme le mot régime, a malheureusement été utilisé à tord.
Je pense par exemple au jeûne promettant des pertes de kilos incroyable et en très peu de temps.
Dites vous bien que c’est vrai.
Toutefois, prêtez une attention particulière à ce que vous perdez.
Je parle beaucoup dans mon Ebook disponible gratuitement des variations de fluides.
Pendant votre jeûne, votre organisme va éliminer vos toxines par différents moyens, notamment grâce à vos émonctoires, organes servant à éliminer les déchets de votre corps. Mais notez aussi que le jeûne vous fera perdre du muscle.
Ainsi, lorsque vous remangerez, vous referez le plein et reprendrez forcément du poids, si ce n’est plus.

Un jeûne ça se prépare

On ne décide pas de jeûner du jour au lendemain.

Vous allez priver votre organisme, ralentir votre métabolisme et mettre vos organes digestifs au repos.
Quelques jours avant, réduisez progressivement les aliments transformés, les protéines animales, les graisses, les sucres.
Privilégiez les aliments naturels.

Mangez plus léger. Buvez beaucoup d’eau.

Voici donc un résumé de mes 3 jours de jeûne

J’ai eu la chance de le faire avec ma meilleure amie, apportant un réel soutient !

Lundi 26 Février 2018 : 1er jour – Poids : 67.7 Kg

C’est le grand jour !

Anxieuse à l’idée de manquer et d’avoir faim, j’entame ma journée tout à fait normalement en essayant de ne pas y penser.
Comme chaque matin, je dépose mon fils à la pré maternelle et je vais travailler.

La journée se passe bien, j’ai beaucoup de changce mes collègues ne mangent pas sur place.

La journée se déroulent sans encombre malgré quelques piques de faim.
Le plus dur de cette journée était vraiment à partir du soir.
Mon mari se fait à manger, moi mon thé vert.
Je préfère aller me coucher et prendre le temps de méditer plutôt que de ressasser ma faim.

Mardi 27 Février 2018 : 2ème jour – Poids : 65.7 Kg

Je me lève, et je n’ai plus faim, ça c’est chouette !
Je dépose mon fils, je file au travail.
10H arrive, et j’ai vraiment faim, à en avoir la nausée. Je bois beaucoup d’eau pour tenter de ne pas craquer, et c’est plutôt efficace !

12H30 : Nouveau pique de faim mais qui disparait relativement rapidement.

Je sens déjà quelques effets : j’ai l’impression d’être plus sensible aux odeurs.
Je me sens évidemment légère, et surtout je suis apaisée.
De nature explosive, difficile pour moi de me “calmer”.
Pourtant aujourd’hui je suis sereine.

18H00 : Répétition de musique
Je sens physiquement que je suis faible, en tout cas que je n’ai pas l’énergie habituelle.

Lorsque je rentre chez moi, tout ce dont j’ai envie, c’est de saumon et de tomate.
Mon corps réclame.
Avant de rentrer, je me suis arrêtée faire de l’essence. J’ai vu les friandises, les bonbons, les gâteaux, rien de tout ça ne me faisait envie, tout ce que je voulais, c’était du poisson gras et des tomates.

Mercredi 28 Février 2018 : 3ème jour – Poids : 64.8 Kg

Aujourd’hui est le dernier jour de jeûne.
Je suis relativement fatiguée, mais je me dit que la [faim], pardon, la fin approche 😉

16h30 : je m’achète une pomme pour reprendre doucement une alimentation.

Épuisée j’ai décider de manger une soupe de légumes verts ce soir.

Jeudi 01 mars 2018 – Poids : 64,5 Kg

Aujourd’hui je me realimente.

J’ai donc décidé de manger une pomme ce matin, du chou ce midi et des haricots vert ce soir.

Je n’ai absolument pas faim et je me sens vraiment bien mentalement et physiquement !

Vendredi 02 mars 2018 – poids : 64,5kg

Aujourd’hui je continu de me realimenter progressivement : kiwi, carottes, courgettes.

J’ai passer une très bonne nuit et je me sens vraiment en forme !

Il est claire que j’approuve totalement cette technique. Pourquoi pas la renouveler régulièrement ?

Je rappel toutefois qu’un jeûne doit se préparer !

Lundi 05 Mars – Poids 65.1 Kg

J’ai repris une alimentation normale et je n’ai pas repris de poids. Toutefois je me sens particulièrement en forme !

Je recommande sans soucis cette pratique à partir du moment où elle est correctement préparée, et suivi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0